Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Qui sont les « industries culturelles et créatives », forgées par deux siècles d'histoire et de développement ? Comment ont-elles fait face au surgissement du numérique, qui en une décennie a bouleversé les fondements sur lesquelles elles se sont construites ?
Sont-elles en train de perdre leurs traits spécifiques, devant l'emprise des réseaux de communication et des techniques numériques ?
Comment l'irruption des Big Five (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) a-t-elle redistribué les cartes ?
Après une présentation synthétique des industries culturelles (le livre, la presse, la musique enregistrée, l'audiovisuel, les jeux vidéo, l'intermédiation et la recherche d'information - en d'autres termes, les moteurs de recherche) et créatives (la mode, l'artisanat d'art, etc.), l'auteur analyse leurs évolutions face à la stratégie mondiale de communication et d'information numérique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !
Une plume vive, des héros imparfaits et une jolie critique de notre société
Sénèque écrit une ultime lettre, alors qu'il a été condamné à mort par celui dont il fut le précepteur, conseiller, et ami : l'empereur Néron