Les imparfaits

Couverture du livre « Les imparfaits » de Sandrine Yazbeck aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226439062
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Londres 2013. Gamal, ancien grand reporter de guerre et prix Pulitzer, n'a plus eu de nouvelles de sa femme depuis cinq ans. Aussi, quand il découvre qu'Howard, son meilleur ami, se rend en secret à Positano dont elle est originaire, tout se met à vaciller.
Entre mensonge et trahison, amour,... Voir plus

Londres 2013. Gamal, ancien grand reporter de guerre et prix Pulitzer, n'a plus eu de nouvelles de sa femme depuis cinq ans. Aussi, quand il découvre qu'Howard, son meilleur ami, se rend en secret à Positano dont elle est originaire, tout se met à vaciller.
Entre mensonge et trahison, amour, amitié et rivalité, le puzzle d'un trio apparemment parfait s'ouvre sur leurs failles et leurs secrets. À la fois intimiste et ouvert aux grands enjeux du monde, Les imparfaits entrelacent avec une grâce et une subtilité rares les émotions, les relations, les leurres que nous entretenons autant avec ceux que nous croyons connaître qu'avec nous-mêmes.

Donner votre avis

Articles (1)

Avis(15)

  • Un roman chorale où trois personnages se croisent: Gamal, reporter de guerre d'origine égyptienne, Clara, son épouse disparue et Howard, meilleur ami de Gamal, amoureux de Clara depuis toujours.
    Si j'ai bien aimé le principe du roman chorale et le thème du reportage de guerre (plus développé à...
    Voir plus

    Un roman chorale où trois personnages se croisent: Gamal, reporter de guerre d'origine égyptienne, Clara, son épouse disparue et Howard, meilleur ami de Gamal, amoureux de Clara depuis toujours.
    Si j'ai bien aimé le principe du roman chorale et le thème du reportage de guerre (plus développé à la fin du roman) j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé un peu caricaturaux (l'amoureux déçu, la femme "faible" qui part...). C'est dommage car l'idée de départ était intéressante (une femme qui fuit dans le plus grand secret) et l'écriture, très fluide, est agréable à lire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un “Jules et Jim” un peu revisité. Clara est la femme de Gamal, journaliste de guerre, ami de longue date d’Howard, lui aussi journaliste mais qui a préféré avec les années s’orienter vers la politique. Un beau jour Clara disparaît sans plus donner signe de vie. L’amour quoique différent, porter...
    Voir plus

    Un “Jules et Jim” un peu revisité. Clara est la femme de Gamal, journaliste de guerre, ami de longue date d’Howard, lui aussi journaliste mais qui a préféré avec les années s’orienter vers la politique. Un beau jour Clara disparaît sans plus donner signe de vie. L’amour quoique différent, porter à la même femme, va amener les deux amis au point de rupture, les laissant tristes et désemparés. Un roman à l’écriture fluide, un sujet un peu bateau mais bien développé. Seul bémol, des personnages qui n’arrivent pas à émouvoir, les pages se tournent mais l’envie de savoir est absente, on suit les méandres de cette histoire bien écrite, découpée en actes telle une pièce de théâtre mais les comédiens n’arrivent pas à nous transmettre la moindre émotion, la moindre chaleur.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un premier roman qui n’a rien d’imparfait que nous avons lu d'une traite !

    Écriture fluide et recherchée. Thèmes intemporels, mais très intimistes également. Trio de protagonistes (mari, épouse et meilleur ami amoureux de l’épouse) qui pourrait nous emmener vers un vaudeville moderne, mais...
    Voir plus

    Un premier roman qui n’a rien d’imparfait que nous avons lu d'une traite !

    Écriture fluide et recherchée. Thèmes intemporels, mais très intimistes également. Trio de protagonistes (mari, épouse et meilleur ami amoureux de l’épouse) qui pourrait nous emmener vers un vaudeville moderne, mais qui nous fait voyager et réfléchir de manière progressive grâce à un suspense savamment orchestré. Un roman choral qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Des personnages auxquels nous nous attachons immédiatement, qui tentent tous à leur manière d’échapper à un passé traumatisant (mort des parents de Clara, conflit en ce qui concerne Gamal, indifférence des parents de Howard). Des secrets entretenus pendant des années qui empêchent les personnages de mener la vie dont ils rêvaient. Des secrets qui une fois découverts se transforment en regrets. Superbe découverte ! Une histoire très forte dans des milieux fascinants, ceux des reporters de guerre, de la politique et de la presse internationale.

    Un roman écrit avec grande sensibilité que nous recommandons vivement, une auteure que nous allons suivre !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions