Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les immortels

Couverture du livre « Les immortels » de Amit Chaudhuri aux éditions Aux Forges De Vulcain
Résumé:

Les Immortels est le roman de formation d'un jeune Indien de Bombay, Nirmalya, dont le passage de l'enfance à l'âge adulte croise les bouleversements subis par la société indienne des années 80. Passionné par la musique traditionnelle et la philosophie, Nirmalya observe la trajectoire de sa... Voir plus

Les Immortels est le roman de formation d'un jeune Indien de Bombay, Nirmalya, dont le passage de l'enfance à l'âge adulte croise les bouleversements subis par la société indienne des années 80. Passionné par la musique traditionnelle et la philosophie, Nirmalya observe la trajectoire de sa famille ; issue d'un milieu aisé, elle est forcée de s'adapter aux mutations économiques que connaît le pays. Le jeune homme juge d'un oeil critique son professeur de musique, Shyamji, fils d'un grand chanteur classique, amené à arbitrer entre la pratique du chant classique et la nécessité de gagner sa vie en donnant des cours à des artistes de variété. Entre ces deux voies, Nirmalya devra trouver la sienne, et opérer les choix qui feront de lui un homme.

Donner votre avis