Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les immortelles

Couverture du livre « Les immortelles » de Makenzy Orcel aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757835845
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Articles (1)

  • Amour et littérature : les gens heureux n'ont pas d'histoire
    Amour et littérature : les gens heureux n'ont pas d'histoire

    Le transport amoureux inspire depuis des siècles aux poètes et aux auteurs des histoires pétries d'interdits. Comme le chantait Aragon "Il n'y a pas d'amour heureux…", et la puissance de ces romans se mesure à l'aune de la douleur et de l'impossible qu'elles racontent. Morceaux de choix.

Avis (3)

  • Ce roman, inqualifiable, est aussi bien souffrance qu’amour, violent que poétique, et fait part d’une réalité criante. Lisez-le — l’impératif semble ici nécessaire. Non. Il faut le consommer d’un trait, le laisser vous consumer et vous pénétrer de sa petite centaine de pages, ne pas arrêter le...
    Voir plus

    Ce roman, inqualifiable, est aussi bien souffrance qu’amour, violent que poétique, et fait part d’une réalité criante. Lisez-le — l’impératif semble ici nécessaire. Non. Il faut le consommer d’un trait, le laisser vous consumer et vous pénétrer de sa petite centaine de pages, ne pas arrêter le noir brasier qu’il allume en vous. Tels sont les prodiges des romans courts.


    intégralité de la chronique : https://leschroniquesduroicarotte.com/2016/02/28/les-immortelles-makenzy-orcel/

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Ce livre nous plonge tout de suite dans une ambiance assez lourde. A l'instar de l'écrivain chargé de recueillir les révélations pour les retranscrire, il nous faut prêter l'oreille et ne rien laisser échapper.
    Et on entend une succession de cris, cris de douleur, de rage, une avalanche de...
    Voir plus

    Ce livre nous plonge tout de suite dans une ambiance assez lourde. A l'instar de l'écrivain chargé de recueillir les révélations pour les retranscrire, il nous faut prêter l'oreille et ne rien laisser échapper.
    Et on entend une succession de cris, cris de douleur, de rage, une avalanche de pensées, d'interpellations, de constats amers.

    Ce besoin de s'exprimer est retranscrit de manière poétique, puis le vocabulaire change et les termes sont plus crus, froids et réalistes.

    Très bel exemple d'écriture exutoire, via la plume de celui qui écoute, qui soulage et permet de continuer sa route...

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lechoixdeslibraires.com

    Les immortelles constitue le résultat d'un marché entre un écrivain et une prostituée à Port-au-Prince. Un corps, un sexe contre la transcription d'un témoignage sur un monde que le dernier tremblement de terre a éprouvé, garder mémoire des femmes prostituées disparues, ne pas les oublier....
    Voir plus

    Les immortelles constitue le résultat d'un marché entre un écrivain et une prostituée à Port-au-Prince. Un corps, un sexe contre la transcription d'un témoignage sur un monde que le dernier tremblement de terre a éprouvé, garder mémoire des femmes prostituées disparues, ne pas les oublier. Histoire de la belle et très convoitée Shakira, amoureuse d'un écrivain et des livres pourtant étrangers à ce monde. Brûlot vif, percutant, direct, cru, dérangeant, à la forme et au style singuliers.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.