Les icônes de tradition byzantine : techniques

Couverture du livre « Les icônes de tradition byzantine : techniques » de Gilles Weissmann aux éditions Ulisse
  • Editeur : Ulisse

L'icône, qui est toujours une fête, nous invite à célébrer la joie de l'union du divin avec l'humain.
Né au coeur de la chrétienté orientale, l'art de la peinture d'icônes se transmet de maître à élève depuis son origine.
Issu de cette tradition vivante, ce livre offre une technique... Voir plus

Issu de cette tradition vivante, ce livre offre une technique authentique et riche de sens.
De la préparation de la planche, en passant par le dessin byzantin, la dorure à la feuille, les méthodes de la tempéra à l'oeuf jusqu'aux inscriptions et au vernis, les étapes de l'élaboration d'une icône, expliquées avec beaucoup de précision et de conseils pratiques sont abondamment illustrées.
Le débutant et l'amateur averti peuvent ainsi progresser dans un art qui concilie fidélité et créativité.