Les huit voyages de saint Joseph : de la nuit à l'enciellement

Couverture du livre « Les huit voyages de saint Joseph : de la nuit à l'enciellement » de Daniel-Ange aux éditions Des Beatitudes

Sur les pas de saint Joseph, de la nuit de la foi à l'espérance du Ciel ! Dans le sillage de cette année dédiée par le pape François à saint Joseph, Daniel-Ange lui consacre un nouveau livre qui nous aide à entrer dans l'intimité du père adoptif de Jésus. Sa personne est ici abordée en flashs éclairant chacun de ses huit voyages. Ces 8 étapes nous montrent son extraordinaire actualité. Joseph touche à tout ce qui relève : de l'amour, de la chasteté, des fiançailles, du mariage, de l'enfance, de l'adolescence, de l'adoption, de la paternité - y compris spirituelle -, de l'épreuve, de la souffrance, de l'exil et de la déportation, du travail, de la vie contemplative et enfin des mourants et agonisants. On voit Joseph connaître la nuit de la foi quand sa vie prend un virage inattendu avec la découverte de la future naissance d'un enfant qui n'est pas de lui ! Mais Dieu va le guider pas à pas pour lui permettre d'accomplir sa mission, conduit par la confiance, à la suite de Marie.