Les huit secrets du bonheur ; la voie octuple des béatitudes (2e édition)

Couverture du livre « Les huit secrets du bonheur ; la voie octuple des béatitudes (2e édition) » de Anselm Grun aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le bouddhisme propose, pour atteindre la félicité, son « noble sentier octuple ». Anselm Grün montre que la tradition chrétienne ouvre, elle aussi, un chemin pour accéder au bonheur. Les Béatitudes, qui ouvrent le Sermon sur la montagne (Matthieu 5), constituent un véritable programme pour parvenir à la liberté intérieure, pour être en accord avec soi. Elles invitent chacun de nous, par-delà le malheur ou l'injustice, à prendre conscience que le bonheur lui est accessible, qu'il recèle au plus profond de lui-même plus de richesses qu'il ne croit. L'art d'être heureux consiste aussi à savoir trouver le bonheur là où nous ne le voyons pas.