Les huiles essentielles

Couverture du livre « Les huiles essentielles » de Antoine Gabriel Bechaalany aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Pour vous aider à faire votre choix, découvrez dans ce livre les huiles essentielles majeures de l'aromathérapie contemporaine, leurs propriétés, leurs indications et leurs modes d'utilisation par voie interne et externe : aneth, basilic, cannelle, ciste, citron, citronnelle, cyprès, eucalyptus globulus, eucalyptus radiata, gaulthérie (wintergreen), géranium, girofle, hélichryse, laurier, lavande, lavandin, lemon-grass, mandarine, marjolaine, menthe poivrée, myrte, niaouli, oranger fleurs (néroli), oranger amer (petit grain bigarade), ravensare, romarin, sapin, sarriette, tea-tree, thym doux, thym fort, ylang-ylang. L'auteur nous donne également 12 formules d'huiles essentielles, ou « aromacomplexes », afin de profiter pleinement de leurs synergies : stimulation hépatique, stimulation respiratoire, tonique général de l'organisme, stimulation digestive, bien-être féminin, action anti-allergies, action anti-stress, stimulation du transit, action régulatrice du sommeil, stimulation des défenses immunitaires, stimulation circulatoire, stimulation de la mémoire.