Les hôtes de Saint-Donat

Couverture du livre « Les hôtes de Saint-Donat » de Celestin Melchior aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Je me repris à songer à Pamela. Curieusement, j'avais du mal à me représenter son corps. Ses formes étaient noyées dans les limbes d'un souvenir imprécis bien qu'encore proche. Elle n'était plus qu'une image vague, immatérielle, un regard altier et lointain, une bouche close. Mais cette vision se figeait en moi comme un reproche, un reproche injustifié, inexplicable, ontologique. Quelque chose qui remonterait à la nuit des temps. Le regard de l'Ève chassée du paradis et qui en accuse son compagnon. Telle était l'image que je gardais de ma femme. Elle s'était muée en une entité ou une allégorie. Je restais intimement convaincu qu'à ma dernière heure cette vision m'accompagnerait. »