Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les héros oubliés de 39-45 ; ceux dont l'histoire ne parle plus

Couverture du livre « Les héros oubliés de 39-45 ; ceux dont l'histoire ne parle plus » de Dominique Lormier aux éditions Jourdan
  • Date de parution :
  • Editeur : Jourdan
  • EAN : 9782874661891
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Il n'y a pas eu que Stalingrad, la Normandie ou Guadalcanal.
Il y eut aussi les actions d'éclat des parachutistes et des commandos allemands en mai 1940. Le sacrifice des Français dans les batailles d'Hannut, de Gembloux, de Dunkerque, et sur le front des Alpes. La lutte dans les pires... Voir plus

Il n'y a pas eu que Stalingrad, la Normandie ou Guadalcanal.
Il y eut aussi les actions d'éclat des parachutistes et des commandos allemands en mai 1940. Le sacrifice des Français dans les batailles d'Hannut, de Gembloux, de Dunkerque, et sur le front des Alpes. La lutte dans les pires conditions de l'armée italienne sur mer, en Afrique, dans les Balkans ou en Russie. La ténacité de l'Armée grecque en Albanie et en Grèce. Le courage des Français libres en Afrique, en Italie, en France et en Allemagne.
La bravoure des Belges de la brigade Piron en Normandie, en Belgique et en Hollande. L'héroïsme de la brigade FFI Carnot sur le front du Médoc. Ce livre remet sur le devant de la scène ces soldats dont la chronique et les commémorations ne parlent jamais, car ils sont les héros oubliés de 39-45. Qu'ils aient été du bon ou du mauvais côté, ces histoires rendent hommage à leur courage et à leur sacrifice.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.