Les héritiers Tome 5 : le royaume en danger

Couverture du livre « Les héritiers Tome 5 : le royaume en danger » de Erin Watt aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Retrouver la mémoire. Crève-coeur ou nouveau départ ?Depuis que Hartley Wright a rencontré Easton Royal, sa vie n'est plus la même. Elle se découvre des ennemis à chaque coin de rue. Lorsque se produit l'accident qui lui vole ses souvenirs, elle ne peut plus faire confiance à personne, pas même au garçon aux yeux bleus qui lui promet que tout ira bien.

Parce que, si la mémoire de Hartley est pleine de trous, son instinct lui dit que Easton est dangereux. Elle ne sait pas s'il va la sauver ou la détruire. Le chaos qu'il apporte partout où il va est trop dur à gérer, les sentiments intenses qu'il évoque sont trop confus pour être démêlés. Easton veut qu'elle se souvienne. Hartley pense qu'il vaut mieux oublier.
Elle a peut-être raison.

• « Le royaume en danger » est le dernier tome de la série « Les héritiers » d’Erin WATT, le dernier qui clôt l’histoire d’Easton et de Hartley.

Après le terrible accident qui nous avait laissé sur notre faim, nous retrouvons tous ces personnages à l’hôpital. L’un des jumeaux Royal, Sébastien, est dans le coma. Quant à Hartley, elle a perdu la mémoire.
    Elle ne se souvient plus des évènements qui lui sont arrivés ces trois dernières années. Autant dire que c’est une bonne aubaine pour sa famille qui avait peur qu’elle révèle les secrets qu’ils cachent. Mais Hartley n’est pas dupe, elle sait qu’ils lui cachent quelque chose et elle fera tout pour trouver ce que c’est.

Le livre commence avec beaucoup d’émotions. Entre les accusations et les accidentés, autant dire que c’est une famille Royal plus fragile que jamais que l’on retrouve.

Fragile à l’image d’Hartley qui a perdu sa mémoire.
    Tout le récit va se focaliser autour d’elle, autour de sa recherche de souvenirs. C’est parfois un peu longuet et répétitif. Personnellement, je n’ai pas été gênée par cela, mais je pense que certains seront ennuyés. Surtout que le quotidien de cette jeune fille est plutôt banal et que sa personnalité n’a rien d’explosif.
    Il y a une naïveté touchante en elle, mais qui peut parfois lui porter défaut. Certains vont se servir de sa perte de mémoire pour lui inventer un passé qui n’existe pas et profiter d’elle.
    Qui croire ? Vers qui se tourner ?

C’est alors qu’apparaît Easton dans l’équation.
    Écartelé entre le devoir de protéger son frère et l’amour qu’il porte vers Hartley. Deux personnes qu’il aime et qui sont en froid. J’ai apprécié son évolution ici, il est loin du personnage frivole et désinvolte que l’on a connu. Ces évènements l’ont fait grandir, mûrir. Il est enfin devenu un vrai homme qui réfléchit avant d’agir.

L’intrigue bat un peu de l’aile dans « Le royaume en danger ». L’histoire d’Hartley en est le fil conducteur, mais l’action manque cruellement.

Quant à la fin, elle est tout aussi spectaculaire que les personnages qui composent cette histoire.
    Rien de normal arrive à la famille Royal et à ceux qui l’entourent. On l’avait compris rapidement. On lève les yeux en l’air, mais on a quand même le sourire aux lèvres. C’est un peu le pouvoir des Royal : nous faire croire en l’incroyable.
    Dommage que l’on garde un goût d’inachevé malgré tout, notamment en ce qui concerne l’histoire des jumeaux qui mériterait d’être mise en avant. Peut-être qu’un prochain tome sera annoncé ?

En conclusion, « Les héritiers, tome 5 : Le royaume en danger » clôt l’histoire d’Easton et d’Hartley en douceur. Erin WATT reste fidèle à son univers, à ses personnages et arrive toujours à rendre addict le lecteur devant son histoire. Cependant, il manquait un peu d’action et de vitesse à ce récit qui avançait un peu à reculons parfois.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/06/les-heritiers-tome-5-le-royaume-en.html )