Les héritiers Tome 2 : le prince brisé

Couverture du livre « Les héritiers Tome 2 : le prince brisé » de Erin Watt aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.

Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.
Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

• Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre. Le Prince Brisé est le tome 2 de la saga Les Héritiers. Il sort en poche le 14 février 2019. Après le cliffhanger du tome 1, je me suis jetée sur celui-ci dès réception! Je dois dire que je l’ai aimé tout...

Avant de commencer, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce livre. Le Prince Brisé est le tome 2 de la saga Les Héritiers. Il sort en poche le 14 février 2019. Après le cliffhanger du tome 1, je me suis jetée sur celui-ci dès réception! Je dois dire que je l’ai aimé tout autant que le précédent.

Dans Le Prince Brisé, nous alternons de point de vue entre Ella et Reed, contrairement à La Princesse de Papier où l’on suit uniquement Ella.

Nous retrouvons, donc, Ella, plus forte que jamais! Elle prend sur elle pour vivre aux côtés de personnes qu’elle méprise, dans un environnement qu’elle rêve de quitter et ne supporte plus la méchanceté des élèves d’Astor, son école privée. Le harcèlement devient plus fort et elle compte bien y mettre un terme.
    Quand à Reed, il est complément perdu et fait en sorte de réparer ses erreurs, des erreurs qui auront un impact sur toute la famille Royal. Néanmoins, son charme ne laisse personne de marbre, et surtout pas Ella. Je trouve tout de même qu’il a évolué par rapport au tome 1 et ça, c’est un bon point.

Côté « personnages secondaires », on apprend à mieux connaître Callum, qui semble se rapprocher de ses fils. On commence à l’apprécier. Easton, lui, est toujours mon petit chouchou (avec Reed). C’est un homme brisé, qui a besoin d’amour, et celui de sa mère lui manque. J’ai hâte de le retrouver. On découvre un peu plus le secret de Gideon et retrouvons la fidèle amie d’Ella, Val, mais aussi quelques personnages non désirés. Je ne vous en dis pas plus.

Ce second opus est un véritable page turner, tout comme le premier. La plume des auteures au pseudonyme « Erin Watt » est toujours aussi fluide et addictive. Entre rebondissements et révélations, ce duo d’auteures n’épargne pas mon petit coeur.
    Qui plus est, nous avons droit à, non pas un, mais trois cliffhanger à la fin.
    J’ai hâte d’avoir le tome 3 en ma possession! En effet, la sortie poche de La Prison Dorée est prévue pour Mars 2019!

• « Le prince brisé » est le second tome de la série « Les héritiers », saga écrite par Erin WATT, un pseudonyme derrière lequel se cachent deux auteurs qui ont fait leurs preuves dans le domaine de la New Romance.

Après un premier tome que j’ai particulièrement apprécié ( vous pouvez retrouver ma chronique en cliquant ici ), j’étais impatiente de découvrir la suite de cette histoire, surtout après cette fin plus que tendue qui clôturait le premier opus.

Attention, pour ceux n’ayant pas lu le premier tome, la suite de cette chronique contient des spoilers.

L’histoire reprend là où « La princesse de papier » se termine.
    Ella est en fuite suite à ce qu’elle a vu, Reed et sa famille la recherche.
    Le récit est cette fois beaucoup plus souvent du point de vue de Reed que d’Ella, ce qui permet d’être vraiment dans ses pensées et de savoir pourquoi il se retrouve dans cette fameuse situation qui oblige Ella à fuir.
    Attendez vous à être choqués autant que Reed. Franchement, je ne m’y attendais pas et cela ajoute du piment à l’histoire.

Ce tome est différent de son prédécesseur. Erin WATT se focalise plus sur les sentiments, donnant naissance à des scènes très tendres, pleines de sensibilité.
    On découvre un Reed différent, loin de l’apparence qu’il veut se donner. Lorsqu’il enlève son masque, on se retrouve face à un homme au coeur brisé, qui est perdu, qui souhaite effacer ses erreurs du passé pour conquérir le coeur de la femme qu’il aime.
    Le découvrir si passionné a été une vraie surprise et donne une autre dimension à ce personnage qui était déjà très intéressant.

Ce que j’ai apprécié dans « Le prince brisé », c’est aussi l’importance des personnages secondaires. Ils ne sont pas là uniquement pour être des figurants. Ils ont une présence et servent au récit. Il y a également leurs propres histoires qui se développent. Ils ne sont pas statiques et c’est presque un jeu de voir se dessiner leurs intrigues.
    On sait que tous les tomes ne sont pas uniquement centrés sur Ella et Reed et que l’auteur mette déjà en place ces futures intrigues rend l’histoire plus vraisemblable.

La romance entre Ella et Reed est toujours aussi belle à suivre.
    Certes, ils repartent de zéro, mais au lieu de se focaliser uniquement sur leur attirance physique, les sentiments entrent en scène. Il y a peu de scènes sensuelles, ce qui renforce cette ambiance plus tendre présente dans ce tome.

Si on pouvait espérer que la fin du « Prince brisé » soit plus calme que le livre précédent, on a tout faux.
    J’ai été plus que surprise par ce final qui me laisse vraiment sur ma faim.
    Il faut s’accrocher avec cette série, qui réserve vraiment son lot de surprises et qui ne nous ménage pas. L’attente va être longue avant de connaître la suite de cette histoire.

En conclusion, « Les héritiers, tome 2 : Le prince brisé » est une suite au niveau du premier tome. Erin WATT ne nous ennuie pas, continue à nous faire ressentir toute une palette d’émotions. La fin est surprenante, intense et ne laissera personne indifférant.
    Si le troisième tome est aussi bon que les deux premiers, on pourra dire que cette saga est un sans faute !

( https://lectrice-lambda.blogspot.fr/2018/02/les-heritiers-tome-2-le-prince-brise.html )