Les héritiers d'Higarashi t.1 ; Okami-Hime

Couverture du livre « Les héritiers d'Higarashi t.1 ; Okami-Hime » de Clemence Godefroy aux éditions Chat Noir
  • Editeur : Chat Noir

"Il y a bien longtemps à Higashi, les différentes lignées de bakemono, ces humains porteurs d'esprits animaux et dotés de pouvoirs incroyables, vivaient en harmonie. Mais la guerre les a décimés, et depuis un siècle le clan Odai et les descendants des renards règnent sans partage sur l'archipel, reléguant les autres bakemono aux brumes du passé.
Ayané, jeune disciple de l'Ordre de la Main Pure, se soucie bien peu de ces légendes. Pleine d'énergie mais peu disciplinée, elle aimerait surtout faire ses preuves au combat. Jusqu'au jour où ses supérieures lui assignent une mission très spéciale : partir au service d'un clan prestigieux dans le nord du pays et veiller sur leur hôte, Numié Dayut, une princesse exilée qui cache un lourd secret."

• Un premier tome, plutôt introductif, que j’ai adoré : on y découvre un Japon ancestral et mystique, où les créatures magiques côtoient les humains. Les trois protagonistes, personnages attachants et intéressants par leur caractère et leur passé, se retrouvent au cœur d’une intrigue qui les...

Un premier tome, plutôt introductif, que j’ai adoré : on y découvre un Japon ancestral et mystique, où les créatures magiques côtoient les humains. Les trois protagonistes, personnages attachants et intéressants par leur caractère et leur passé, se retrouvent au cœur d’une intrigue qui les dépasse. J’ai hâte de connaître la suite de leur voyage !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/12/22/les-heritiers-dhigashi-tome-1-okami-hime-plib2020/