Valeria Tome 3 : les hauts et les bas de Valeria

Couverture du livre « Valeria Tome 3 : les hauts et les bas de Valeria » de Elisabet Benavent aux éditions Archipel
  • Editeur : Archipel

La version madrilène deSex and the City.
Dans ce troisième volet de la saga, Valeria regrette de s'être emballée pour Victor. Certes leurs ébats sont toujours aussi torrides. Mais à quoi tout cela rime-t-il ?

La version madrilène deSex and the City.

Empêtrée dans les préparatifs d'un mariage bien plus pompeux que ce qu'elle aurait voulu, Carmen ne sait plus où donner de la tête. Quant à Nerea, elle a tout envoyé valser : son job et son petit ami parfait au profil de gendre idéal... Adieu la Nerea sainte-Nitouche dont ses amies se moquaient ! Il est temps de s'éclater.

Pourtant, c'est Lola qui surprend son monde. Elle a rencontré Rai. Elle en est raide dingue. Léger problème : il est tout juste post-pubère, il n'a que 20 ans !

Pas si facile d'être une jeune trentenaire. Heureusement que les amies sont là...

• Je continue sur ma lancée avec la lecture du troisième tome des aventures de Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Nous retrouvons les 4 copines dans leur vie chamboulée par les dernières péripéties qui ont rythmé leur vie au cours du tome précédent. Ce sont 4 femmes plus matures que nous retrouvons...

Je continue sur ma lancée avec la lecture du troisième tome des aventures de Valeria, Lola, Carmen et Nerea. Nous retrouvons les 4 copines dans leur vie chamboulée par les dernières péripéties qui ont rythmé leur vie au cours du tome précédent. Ce sont 4 femmes plus matures que nous retrouvons ici. Elles ont dû faire des choix, prendre des décisions et j'avoue avoir largement préféré ce tome au précédent. Dans celui-ci c'est Lola qui va surtout se retrouver face à elle-même, à ce qu'elle est. Est-elle prête à s'assumer ? Quant à Carmen, c'est dans les bras de son Barto qu'elle va prendre conscience de la femme qu'elle est. Nerea continue son bonhomme de chemin en femme d'affaire qui vit en elle. D'ailleurs un événement va se passer avec cette dernière. Je suis bien curieuse de savoir si cela va avoir des répercussions dans le dernier tome. Je le souhaite ! Il est temps qu'elle fasse surgir la femme qui sommeille en elle.

Puis il y a Valeria. Notre cher Valeria. Elle m'en fait voir de toutes les couleurs côté sentimental. Bizarrement, malgré qu'on rentre dans une sorte de « triangle amoureux », elle m'a moins énervé que dans le tome précédent. C'est peu de le dire car d'une part je déteste les triangles amoureux, surtout quand c'est l'héroïne qui ne sait pas sur quels pieds danser et d'autres part parce que le yoyo entre les deux mecs me fait m'arracher les cheveux. J'ai envie de dire à l'héroïne : « Prend ta décision, bordel de m**** ! ». Oui les triangles amoureux me font sortir de mes gonds. Trop vu, trop cliché dans la littérature ! Mais ici, allez savoir pourquoi, il ne m'a pas dérangé. Bizarre ! Soit je m'y étais tellement préparée psychologiquement que s'est passé tout seul, soit il y a autre chose. Je ne sais pas forcément quoi, mais bon... Je crois qu'il ne vaut mieux pas chercher à comprendre. Bon, je ne vais pas me plaindre, grâce à ça j'ai été agréablement surprise et j'ai passé un très bon moment de lecture.

Alors maintenant vient la fatidique question ? Plus team Bruno ou team Victor ? Je pense plutôt Bruno, tout simplement car c'est un homme posé, plus mature et sur de lui. Certes, il n'a pas le physique avantageux de Victor, mais il dégage quelque chose de fort. Il est charismatique. Alors que Victor, c'est certes le mec beau gosse, mais alors un véritable enfant dans sa tête. Il ne sait pas ce qu'il veut lui non plus. Il me fatigue... Comme Valeria ! Peut-être qu'ils sont fait pour être ensemble ? ​

J'ai beaucoup aimé les événements de ce tome. Des personnages qui s'affirment, qui s'assument et pleins de belles choses se profilent pour nos quatre protagonistes. L'écriture est toujours aussi fluide, simple et elle nous emporte dans leurs péripéties sans aucun problème. Toutefois, il y a énormément de scènes de sexes et pour ma part, je commence à m'en lasser alors j'ai trouvé la solution : je les lis en diagonales. Direction le dernier tome des aventures de Valeria.

• Je continue les aventures de Valeria, Lola, Carmen et Nerea ! Moi qui ne regarde jamais de série à la télévision – je trouve ce format chronophage – je me plonge avec plaisir dans cette saga ! C’est léger, pas prise de tête et après une journée de travail je suis bien contente de retrouver ces...

Je continue les aventures de Valeria, Lola, Carmen et Nerea ! Moi qui ne regarde jamais de série à la télévision – je trouve ce format chronophage – je me plonge avec plaisir dans cette saga ! C’est léger, pas prise de tête et après une journée de travail je suis bien contente de retrouver ces quatre filles ! Alors certes, ce n’est pas de la grande littérature mais je peux vous avouer que parfois la légèreté a aussi du bon !
    Nous voici donc au tome 3 de la sage qui en compte 4 et toujours publié par les éditions l’Archipel :
    La version madrilène deSex and the City.

Si vous rougissez dès que vous lisez quelques scènes un peu torrides, alors en plongeant dans ce tome 3 vous aurez le teint bien rose ! C’est chaud, chaud, chaud ! Et parfois un tantinet trop – disons que l’auteure ne nous épargne aucun détail du Kama Sutra de Valeria !!! Mais on rit bien en voyant leurs petits tracas et l’évolution des personnages ! Valeria est tiraillée entre le beau Victor et le charmant Bruno, Lola devient une cougar – ou presque, Nerea la coincée décide de changer de vie – dans tous les sens du terme ! et Carmen, la future épouse, est en quête de LA robe de mariée !
    C’est une lecture parfaite pour se donner un peu de sourire et de bonne humeur ! L’écriture est très visuelle et je pense que la série fera un carton – mais sera-t-elle aussi détaillée dans les scènes de fesses ???
    Je suis impatiente de les retrouver dans le tome 4 et après promis, je ferai aussi des lectures un peu plus sérieuses mais se détendre, j’avoue que cela a du bon !
    En résumé : toujours aussi caliente !

• Troisième opus d'une saga espagnole actuellement composée de quatre tomes, Elisabet Benavent signe ici une romance contemporaine dans laquelle nous retrouvons avec plaisir nos copines préférées.

Avec les volumes suivants qui devraient sortir d'ici à la fin de l'année, la série sera prochainement adaptée sur Netflix.

Prochain tome -> 4 - Passionnément Valéria.

C'est l'histoire d'une joyeuse bande d'amies inséparables et désinvoltes, qui partagent tout (ou presque)... Héroïnes modernes décomplexées, elles croquent la vie à pleines dents.

Valéria 27 ans, écrivaine, a récemment publié son dernier roman. Après avoir mis fin à son mariage avec Adrian pour vivre une aventure enflammée avec son nouvel étalon, le très séduisant Victor, elle commence à douter du bien-fondé de sa décision. A-t-elle fait le bon choix ou n'a-t-elle pas réagi sur un coup de tête ? Leur relation prenant l'eau, sa rencontre avec le délicieux écrivain, Bruno Aguilar, tombera à pic. Va-t-elle enfin trouver l'amour ?

De leur côté, Carmen et Barto ont officiellement décidé de s'unir et vont quant à eux parcourir un chemin semé d’embûches. Entre la belle famille, leur emménagement et l'organisation du mariage, leur nouvelle vie ne sera pas si rose.
    Lola qui a tiré un trait sur le toxique Sergio, trouve finalement l'amour avec Ray, un charmant jeune homme au cœur tendre. Quand celui-ci lui avoue qu'il est en fait beaucoup moins âgé qu'elle, elle devra faire face au regard des autres et aux nombreux préjugés. Plus facile à dire qu'à faire !
    Néréa elle, a décrété dorénavant d'écouter son cœur plutôt que sa raison. Elle envoie courageusement balader son mec et son boulot pour ouvrir son entreprise, sous les yeux admiratifs de ses amies.

Narré à la première personne du singulier, Valéria nous raconte avec un langage vivant et libéré, ses aventures, mais aussi celle de ses trois meilleures amies, Lola, Carmen et Néréa. La lecture se révèle vite addictive, les dialogues coulent tout seuls.

Dans ce troisième opus où l'on connaîtra enfin la vérité sur Adrian, nous retrouvons notre joyeux gang féminin, dans une fois de plus, une aventure des plus croustillantes.
    Attachantes, complices et libérées, elles partagent leurs galères, s'entraident, se réconfortent et nous entraînent dans des péripéties qui ne seront pas de tout repos !
    Entre passions, séduction, amitié, et déception, nous vivrons les quatre cent coups avec elles pour notre plus grand bonheur !

J'ai souri, ri, j'ai été émue, j'ai passé un excellent moment avec mes quatre copines adorées.

"Les femmes finissent toujours par sortir un truc auquel les hommes ne savent pas quoi répondre. Parce que si je te dis que ça te va super bien, tu penseras que je te trouve grosse. Mais si je réponds que c'est complètement faux, tu croiras que je raconte des conneries. Alors je vais me contenter de répéter que oui, tu me rappelles vraiment Clara Alonso. Et pour les vingt kilos, tu exagères, tu le sais parfaitement."