Les handicaps : une fatalité ? comment parvenir à un chemin d'humanité ?

Couverture du livre « Les handicaps : une fatalité ? comment parvenir à un chemin d'humanité ? » de Louis-Michel Renier et Jean Rossignol aux éditions L'harmattan

Est-il possible de ne pas regarder le handicap, quel qu'il soit, comme une fatalité ? Et si nous croyons que rien n'est écrit d'avance, comment faire pour permettre aux divers acteurs concernés d'en sortir ou de participer à une "défatalisation éventuelle"? Se basant sur des situations concrètes, les auteurs ont cherché à éclaircir les concepts de fatalité, de destin et de fatalisation. Comment à terme dans ces situations, certaines personnes et certaines institutions tentent malgré tout d'en sortir ?