Les habits neufs de l'empereur

Couverture du livre « Les habits neufs de l'empereur » de Sophia Touliatou aux éditions Le Ballon
  • Editeur : Le Ballon
  • EAN : 9789403201771

Il était une fois un empereur qui adorait les beaux habits. Il enfilait de nouveaux vêtements dix fois par jour pour être certain d'être le plus bel homme du palais. Un jour, deux escrocs arrivèrent en ville. Ils avaient entendu dire que l'empereur dépensait une fortune en habits neufs. "Nous sommes les meilleurs tailleurs du pays !" crièrent-ils. L'empereur était curieux. "Faites-vous vraiment les plus beaux vêtements ?" demanda-t-il.
"Certainement, répondirent les escrocs. Ils ont en outre une particularité : seules les personnes intelligentes peuvent les voir. Les gens stupides n'aperçoivent rien du tout".