LES GUIDES PANORAMA ; dire la mort à un enfant

Couverture du livre « LES GUIDES PANORAMA ; dire la mort à un enfant » de Revue Panorama aux éditions Bayard Presse

Dans les moments de deuil, la parole des adultes est toujours très attendue, même si nous avons parfois du mal à trouver les mots justes, lorsque ceux que nous aimons nous quittent. Comment dire l'inconcevable, en tenant compte de l'âge de nos enfants, de leur sensibilité ? Comment dépasser notre propre incompréhension pour accueillir et accompagner leur tristesse ? Et l'espérance dans tout ça ? Ce petit guide très concret, associant des auteurs de valeur, a été entièrement mis à jour afin de répondre aux interrogations des parents d'aujourd'hui. Une parole sensible et déterminante pour apprivoiser la mort, avec douceur et vérité, et par là même célébrer la vie.