Les grands voiliers du siècle des Lumières

Couverture du livre « Les grands voiliers du siècle des Lumières » de Pierre Brochard et Philippe Brochard aux éditions Triomphe
  • Editeur : Triomphe

Toute l'aventure maritime du XVIIIè siècle se déroule sous nos yeux, et la "Royale" a été l'un des symboles de la puissance de l'État sous l'Ancien Régime. La construction des navires, la vie des hommes embarqués, les termes de navigation et les défis des combats navals ou des voyages d'exploration. Un carnet de bord complet, minutieux et précis, écrit et dessiné par un équipage confirmé.. Pierre et Philippe Brochard !