Les grands thèmes du Coran

Couverture du livre « Les grands thèmes du Coran » de Jean-Luc Monneret aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy
  • EAN : 9791024201696
  • Nombre de pages : 725
  • Genre : Religion
  • Thème : Islam

Le Coran traite d'un grand nombre de matières différentes, généralement réparties en diverses sourates. Comme le classement n'est ni chronologique, ni thématique, la lecture est malaisée pour nos esprits cartésiens. Jean-Luc Monneret, qui a passé une grande partie de sa vie dans des milieux proches de l'islam (Algérie et Moyen-Orient) et qui est passionné par les religions sémitiques, a ici tenté de regrouper les versets traitant d'un même sujet en supprimant les redondances.

Un index où les repères sont accompagnés non du seul numéro des versets correspondants mais du texte sacré lui-même.