Les grands sites archéologiques de Rome

Couverture du livre « Les grands sites archéologiques de Rome » de Catherine Salles aux éditions Archeologie Nouvelle

Nulle part ailleurs que dans la ville de Rome ne se concentrent autant de vestiges archéologiques, des plus célèbres aux plus anodins. Les témoignages de sept siècles de magnificence et de pouvoir s'empilent dans une des capitales du monde qui mérite tous les superlatifs. Les noms de la plupart de ces lieux sont familiers à tous - Forum, Curie, Capitole, etc. - et bercent notre propre histoire. À chaque pas, le promeneur rencontre des ruines qui évoquent grands et petits événements, ainsi que les drames et les détails de la vie quotidienne de l'Antiquité.
Du Forum au Palatin jusqu'au quartier du Champ de Mars, cette longue promenade dans la Rome antique surprend toujours le passionné d'histoire ancienne et d'archéologie, qui peut y découvrir sans cesse de nouvelles résurgences de son passé.