Les grands singes ; l'humanité au fond des yeux

Couverture du livre « Les grands singes ; l'humanité au fond des yeux » de Pascal Picq et Dominique Lestel et Chris Herzfeld et Vinciane Despret aux éditions Odile Jacob

pascal picq est paléanthropologue au collège de france.

pascal picq est paléanthropologue au collège de france.
il a notamment publié au commencement était l'homme et les tigres. dominique lestel enseigne l'éthologie cognitive à l'ecole normale supérieure. il est entre autres l'auteur de l'animal singulier. vinciane despret est philosophe et psychologue. elle est maître de conférences à l'université libre de bruxelles. elle a publié ces émotions qui nous fabriquent. chris herzfeld est photographe et philosophe des sciences.
elle a consacré de nombreuses recherches de terrain à l'étude des grands singes.