Couverture du livre « Les grands névrosés de l'histoire ; La Fontaine, Molière, Hugo, Chopin, Baudelaire... » de Augustin Cabanès aux éditions L'opportun
  • Editeur : L'opportun

Scientifique et conteur hors pair, le docteur Augustin Cabanès mit son talent au service des énigmes historiques.

Spécialiste incontesté des grands noms, il s'intéresse dans cet ouvrage aux artistes majeurs, symboles de notre histoire culturelle. En disséquant la vie souvent mouvementée de ces virtuoses en tout genre, le docteur Cabanes fait le lien entre les créateurs et leurs névroses. Avec sa verve habituelle et son exigence érudite, Augustin Cabanès se penche donc ici sur le cas de patients bien particuliers, à la.
Folie supposée ou constatée. Charles Baudelaire dévoile une nouvelle facette de sa personnalité, Victor Hugo montre son vrai visage, Frédéric Chopin inquiète. Au total, les névroses et angoisses de près de 30 grands génies n'auront, plus de secret pour vous. La médecine vous fait pénétrer dans les coulisses de la création. Les révélations et découvertes sont, bien sûr au rendez-vous mais le docteur Cabanes apparaît aussi comme un fin connaisseur de l'histoire artistique.
Une lecture passionnante et enrichissante !