Les grands auteurs de la littérature française

Couverture du livre « Les grands auteurs de la littérature française » de Jacques Blanchet aux éditions Librinova

Le présent ouvrage présente les plus grands auteurs de la littérature française. Dix ont été sélectionnés : Châteaubriand, Stendhal, Balzac, Victor Hugo, George Sand, Flaubert, Zola, de Maupassant, Proust, Camus. Ce sont ces auteurs qui représentent le mieux la culture française et ont permis de la faire connaître dans le monde entier. On aime toujours à les retrouver parce que, bien sûr, on les connaît, mais ils ont encore beaucoup de choses à nous dire. La plupart d'entre eux ont sacrifié leur vie à leur oeuvre. On ne peut pas avoir les deux à la fois.