Les grands arrêts de la procédure pénale

Couverture du livre « Les grands arrêts de la procédure pénale » de Jean Pradel et Andre Varinard aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

50 nuances de l'interprétation jurisprudentielle en procédure pénale pour les étudiants spécialisés et les praticiens!

Plus de 90 arrêts fondamentaux commentés

Plus de 90 arrêts fondamentaux commentés

Les grands arrêts de la procédure pénale présente les décisions importantes de la chambre criminelle et quelques décisions phares de la Cour européenne. et du Conseil constitutionnel.

L'ouvrage retient plus de 90 arrêts considérés comme fondamentaux dans plusieurs domaines : la fonction judiciaire, l'action publique, l'organisation des procès...
Construit sur une perspective à la fois historique et contemporaine, Les grands arrêts de la procédure pénale, 10e édition s'attache à commenter l'évolution de la jurisprudence, dont l'interprétation s'impose en raison de la complexité croissante des textes législatifs et met en exergue les arrêts de la CEDH inspirant notre jurisprudence interne.