Les grandes grandes vacances Tome 2

Couverture du livre « Les grandes grandes vacances Tome 2 » de Gwenaelle Boulet et Pascale Hedelin aux éditions Bd Kids
  • Editeur : Bd Kids

Après avoir quitté leurs parents et être entrés à l'école à Grangeville, Ernest, 11 ans, et Colette, 6 ans, ont réussi à se faire des copains, et ils ont même monté un club, les Robinson ! Mais quand Dieppe est bombardée, la bande est séparée : Ernest et Colette essaient de fuir avec leurs grands-parents. Très vite, ils se retrouvent séparés de Papilou et Mamili. Rentrés à Grangeville avec Jean-Baptiste, le facteur, et leur ami Jean et sa mère, ils assistent à l'arrivée des Allemands.
Bientôt, ils sont obligés de s'installer chez les Morteau. Pour Ernest, pas question de partager la maison de ses pires ennemis ! Il décide donc de se cacher dans le repère des Robinson, et demande à Colette de garder le secret...

• J'ai adoré retrouver les personnages du 1er tome de cette BD dédiée aux enfants.

Colette et son frère vont devoir affronter 2 évènements difficiles en ces temps très compliqués : l'exode et l'installation des Allemands en zone occupée. Mais nos 2 héros sont pleins d'idées et d'imagination et de ressources.
    Les illustrations sont toujours aussi jolies et Gadoue est toujours là!
    L'histoire est toujours aussi bien racontée : tout en étant pleines d'informations véridiques, cela n'est jamais lourd et les enfants peuvent très bien s'y retrouver. J'ai hâte de pouvoir lire le 3è tome