Les grandes batailles navales de l'histoire

Couverture du livre « Les grandes batailles navales de l'histoire » de Guy Le Moing aux éditions Marines
  • Editeur : Marines

A travers plus de six-cents batailles navales, de l'antiquité jusqu'à nos jours, Guy Le Moing brosse un vaste tableau historique de la guerre sur mer. Les plus anciens de ces combats maritimes remontent à Ramses II, les plus récents à Margaret Thatcher. Certains sont vite tombés dans l'oubli, tandis que d'autres, comme la bataille de Salamine, celles d'Actium ou de Lépante ont marqué l'histoire du monde. Certains furent de simples duels de navires isolés, quant d'autres, comme la bataille du Jutland ou celle du golfe de Leyte, virent s'affronter des armées colossales. Mais tous ces épisodes de l'histoire ont en commun la violence et l'horreur des conflits qui ont agité les nations maritimes depuis près de trois mille ans. Illustrée d'une centaine de cartes, cette chronologie inédite est précédée d'une introduction consacrée à l'évolution des bâtiments et des armes navales au cours des temps.