Les grandes années : sauve la planete

Couverture du livre « Les grandes années : sauve la planete » de Gael Aymon et Elodie Durand aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092588376

Grandes amitiés, grandes expériences, grandes années !
Un roman illustré pour les enfants de 7 à 11 ans, facile à lire tout seul et à comprendre. Une histoire rythmée et passionnante qui donne vraiment envie de lire.

Grandes amitiés, grandes expériences, grandes années !
Depuis qu'Oscar a reçu un livre sur l'écologie, il s'est mis en tête de changer ses habitudes et celles de ses amis. Au fond, il a raison, mais il en devient pénible...

Avec l'aide de Ness et de toute la bande, il va réfléchir à une action pour sauver la planète, sans se mettre tout le monde à dos !

Dès 7 ans.

? Spécial enseignant.e.s : des ressources pédagogiques sont à votre disposition pour étudier cet ouvrage en classe. ?

• L'avis de Esteban (13 ans)

Un petit roman qui m'a bien plu par les thèmes abordés :
    L'écologie, l'environnement, le respect, l'alimentation, la pollution.

Un ouvrage malin qui parle de sujets essentiels dans un texte condensé.

C'est écrit d'une manière ludique et amusante.

Le...

L'avis de Esteban (13 ans)

Un petit roman qui m'a bien plu par les thèmes abordés :
    L'écologie, l'environnement, le respect, l'alimentation, la pollution.

Un ouvrage malin qui parle de sujets essentiels dans un texte condensé.

C'est écrit d'une manière ludique et amusante.

Le texte est aéré et simple et les illustrations colorées et dynamiques.

Le héros Oscar et ses amis sont sympathiques et rigolos.

L'histoire délivre un beau message.

Un livre qui sensibilise les petits lecteurs sur les bons gestes à accomplir et ceux qui sont à éviter, pour la sauvegarde et la protection de notre planète.

Je conseille cette lecture pour les enfants en primaire.