Les grandes affaires criminelles de l'Oise

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de l'Oise » de Bruno Dehaye aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Après avoir traqué, avec un vif succès, les criminels marnais, axonais et ardennais, Bruno Dehaye revêt de nouveau son costume d'enquêteur pour suivre à la trace les parcours torturés des bandits du département de l'Oise, terre d'histoire et de traditions.
De la triste fin de François-Éloy Obré... Voir plus

De la triste fin de François-Éloy Obré au double meurtre de Hodenc-l'Évêque, en passant par le parricide de Cernoy, les crimes des trimardeurs du début du xxe siècle, la dégringolade de Roger Villain et le martyre du petit Mustapha, l'auteur a exhumé des archives locales ce que l'âme humaine peut engendrer de pire. Pour autant, fidèle à son habitude, jamais il ne cède au voyeurisme ou au jugement hâtif. Au contraire, il se penche sur le sort des pauvres gens comme des mieux nantis, qu'ils soient assassins ou victimes, avec beaucoup de rigueur et d'humanité, injectant parfois une dose de cet humour qui adoucit et rend supportable la noirceur des hommes.
Les Grandes Affaires Criminelles de l'Oise nous offrent dès lors un tableau saisissant de destins qui ont les Assises pour point commun.