Les grandes affaires criminelles de la Charente (1807-1915)

Couverture du livre « Les grandes affaires criminelles de la Charente (1807-1915) » de Stephane Calvet aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Voici les 10 affaires criminelles charentaises les plus captivantes qui ont marqué l'histoire du département au xixe siècle.

De l'attaque de la diligence de Churet en 1807 à la condamnation de Desbordes pendant la Grande Guerre, l'auteur nous dévoile un pan d'histoire où l'honneur, la jalousie, la bêtise, la méchanceté, l'avarice et autres maux sont à l'origine de drames terribles.
10 histoires charentaises, par un spécialiste du sujet, dans toutes les « gammes » de crimes (de sang, d'État, de moralité), sous l'ombre menaçante de la guillotine.

Les lieux des affaires :
- Churet - St-Germain-de- Brillac Montbron - Angoulême - St-Amant-de-Boixe - Yviers - Confolens - Aubeterre - Châteauneuf L'auteur:
Enseignant en lycée à Angoulême, Stéphane Calvet est docteur en histoire. Auteur d'une thèse remarquée sur les officiers charentais de Napoléon, il a écrit de nombreux articles sur l'histoire régionale dans des revues spécialisées ou dans des magazines «grand public». C'est son premier ouvrage. Il vit à Jauldes, en Charente.