Les gigolos

Couverture du livre « Les gigolos » de Elena Lenina aux éditions Florent Massot

Elles sont femmes d'affaires, jeunes employées de bureau, héritières, musiciennes, épouses modèles, pop-stars.

A peine sorties de l'adolescence ou femmes d'expérience. Mal mariées ou heureuses en amour. Solitaires ou très entourées. Leur point commun ? S'être laissés séduire par des hommes jeunes et beaux qui leur ont donné un plaisir fou puis les ont escroquées d'une grosse somme d'argent. Qu'ils assument leur statut d'arnaqueur ou se résignent à être des hommes entretenus pour sortir de la misère, qu'ils s'improvisent filous à la petite semaine ou se révèlent des espions commandités par les services secrets, ces hommes sont prêts à tout pour se vautrer dans l'argent facile.
On croit toujours que cela n'arrive qu'aux autres. Pourtant. même les femmes les plus intelligentes se laissent prendre dans leurs filets. Chantages. Mensonges. Arnaques. De Paris à Moscou, de Saint-Domingue à la Turquie, Elena Lenina nous livre, d'une plume alerte, onze histoires authentiques de gigolos où le suspense le dispute à l'ironie mordante. Un bijou de finesse psychologique, de drôlerie et de cruauté, qui révèle un vrai talent d'écrivain.