Les gestes vérité

Couverture du livre « Les gestes vérité » de Francois Sulger aux éditions Sand
  • Editeur : Sand

Savez-vous qu'un index pointé vers vous, même avec un grand sourire, est destiné à vous confondre ? Que quelqu'un caressant sa joue ou sa bouche se trouve en rupture d'équilibre intérieur? Ce livre nous entraîne dans les dédales peu connus de la communication.
Celle de la démarche, des... Voir plus

Celle de la démarche, des attitudes, des gestes, de la mimique du visage. Il nous montre page à page comment nous nous révélons avec plus de profondeur, plus de vérité, dans ce langage sans mots. Dans un domaine où les écrits sont rares, il nous fait découvrir, pour la première fois assemblés et analysés, ces messages silencieux de notre corps, pour lesquels l'auteur a d'ailleurs inventé un mot : la gestuologie.
Cet ouvrage pratique explique comment améliorer notre communication en maîtrisant mieux notre comportement. Mais c'est aussi un guide pour tous les professionnels de la communication: animateurs de groupe, formateurs, responsables de relations publiques, journalistes de la presse écrite comme de la télévision; en un mot, tous ceux qui exercent un métier de contact. Chapitre après chapitre, il élabore une méthode pour apprendre à décoder les intentions secrètes de celui qui nous parle : chacun pourra s'y entraîner devant le petit écran, en observant les hommes politiques.