Les gestes du linge

Couverture du livre « Les gestes du linge » de Valerie Linder et Amandine Marembert aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete

Les gestes du linge nous parlent de la transmission, de mère en fille, de mains en mains. Les gestes ne s'oublient pas, ils s'accordent pour entamer une danse délicate, celle des mains qui apprennent à plier, repasser et repriser.
Les textes courts évoquent la douceur de la lessive, les... Voir plus

Les textes courts évoquent la douceur de la lessive, les souvenirs de linge frais flottant au vent, les draps fraîchement pliés dans l'armoire, les mains qui s'activent. C'est une histoire de famille, entre la grand-mère qui montre à sa fille, la petite qui imite la première et suspend sa peluche sur les fils du linge, l'épouse qui plie les affaires du mari.
Les dessins, bleus comme l'eau, le vent et le ciel, délicats comme le linge, esquissent ces gestes avec légèreté.