Les gens dans l'enveloppe

Couverture du livre « Les gens dans l'enveloppe » de Isabelle Monnin aux éditions Feryane
  • Editeur : Feryane

« En juin 2012, j'achète à un brocanteur sur Internet un lot de 250 photographies d'une famille dont je ne sais rien. Les photos m'arrivent dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l'enveloppe il y a des gens, à la banalité familière, bouleversante. Je décide de les inventer puis de partir à leur recherche. » L'édition originale de ce livre, aux Éditions Jean-Claude Lattès, comprend un CD de chansons qui n'est pas reproduit dans l'édition en gros caractères.