Les gardiens des portes t.1 ; Abbygaelle

Couverture du livre « Les gardiens des portes t.1 ; Abbygaelle » de Sonia Alain aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Qu'est-ce qu'une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d'esprits fantasques, ou bien une suite d'événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes - celui des esprits et le nôtre -, elle tentera de survivre. Dans l'ombre, quelqu'un tire les ficelles pour l'amener inexorablement sur un chemin qu'elle refuse d'emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s'il n'était pas humain ?

• Au cœur du Canada, les légendes québécoises prennent vie et embarquent Abbygaelle dans une aventure à la découverte de sa véritable nature.

La plume de l'auteure est fluide, entraînante et m'a emportée dans son univers. Dès les début, on entre pleinement dans l'intrigue. J'ai adoré le cadre de l'histoire remplie de descriptions de paysages, de légendes et d'évasion. Mais aussi la manière dont l'auteure aborde la dualité entre le bien et le mal : la frontière entre les deux est mince et il serait si facile de basculer et se perdre. Il y a de l'émotion, de l'action, de la magie qui découle du récit.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/02/les-gardiens-des-portes-1-abbygaelle.html