Les gardiens de lumière t.3 ; l'envol

Couverture du livre « Les gardiens de lumière t.3 ; l'envol » de Deborah J. Marrazzu aux éditions Kitsunegari

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Où comment finir en beauté... ou pas

Nous retrouvons Aidan qui affronte Lanna. La pauvre souffre d'une amnésie partielle et ne
    se souviens pas de sa relation avec celui-ci. Sauf que pas le temps de tergiverser il faut
    retourner au Sanctuaire car la Terre se trouve aux prises des...

Où comment finir en beauté... ou pas

retourner au Sanctuaire car la Terre se trouve aux prises des créatures qui sortent par le
    Portail du Pandorum. Celle-ci est accompagnée par Alcide, un Obedien une sorte d'ensorceleur.
    La jalousie d'Aidan prendra t'elle le pas sur l'intrigue principale?
    Arriveront ils à contrer Cahal qui, à chaque bataille s'entoure de créatures plus
    démoniaques les unes que les autres mais surtout sauront ils le faire sans avoir à sacrifier
    un des leurs ou au dépends de certaines choses...

Je dois dire qu'au début de ce tome 3 j'ai été déroutée par le changement de narrateur.
    En effet ici nous passons du point de vue d'Aidan mais clairement cela ne m'as pas posé
    problème sachant que celui-ci est mon coup de cœur de cette saga. On retrouve tout nos
    personnages et quelques nouveaux ce qui rajoute un petit coup de boost à cette saga.
    J'ai adoré retrouver Jelall qui a gagné en maturité et s'impose de plus en plus.
    Lenna quand à elle malgré le fait qu'elle soit guide milieu de tout cela, reste effacée et
    paraît plus sympathique dans dans les autres tomes. Par contre, j'ai trouvé le fait qu'elle
    ai apprivoiser ses pouvoirs trop rapidement, on a pas eu le temps d'apprendre à elle
    pourquoi ces pouvoirs sont en elle.
    Le côté humoristiques des personnages reste présent et c'est un bonheur de retrouver
    ce point là malgré la situation critique.
    On retrouve aussi l'imaginaire de l'auteure qui clairement n'a pas fini de nous épater
    tellement les créatures sont cauchemardesques.
    Tout comme le second tome, ici place à l'action et sans temps morts. Nos héros sont
    assaillis de partout et on a clairement pas le temps de souffler. Les seuls bémols ont été
    les réactions d'Aidan que j'ai trouvé très puériles et un peu tirées par les cheveux.
    Par contre la fin ouverte est un vrai supplice et j'aimerai vraiment une autre saga dans
    le même univers.

En bref, une très bonne saga YA fantastique qui plaira au plus grand nombre malgré le côté
    romantique assez présent.