Les gardiens de lumiere t.2 ; l'appel

Couverture du livre « Les gardiens de lumiere t.2 ; l'appel » de Deborah J. Marrazzu aux éditions Kitsunegari

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un second tome encore plus captivant....

Nous retrouvons Lanna au Sanctuaire après avoir vu son oncle Xander se faire enlever par
    Kieran, le frère d'Aidan. Elle fait tout ce qu'elle peut pour le retrouver et trouver la
    relique que sa mère a caché à son intention sur demande du Consensus...

Un second tome encore plus captivant....

relique que sa mère a caché à son intention sur demande du Consensus Temporis, qui lui
    impose le rituel pour savoir si elle est digne de confiance.
    Sauf que le monde des Ténèbres vient se mêler à tout ça et tout le monde ne s'en tirera pas
    sans égratignures.

Ce deuxième tome est meilleur que le premier, dans le premier on posais l'histoire.
    Ici place à l'action et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin et
    surtout au déroulé de la scène de fin.
    On en apprends plus sur les créatures que peuple le nouveau monde que Lanna découvre.
    Dans la lignée du premier tome, Lanna m'exaspère toujours autant, mets toujours la vie
    des gens qui l'entourent toujours autant en danger.
    Elle découvre ses nouveaux pouvoirs ainsi que sa Destinée qui la laissent perplexe.
    Aidan reste Aidan et reste mon chouchou mais l'auteure nous intègre un nouveau personnage
    et j'ai hâte de savoir quelle proportion il va prendre dans le prochain tome.
    Je l'ai beaucoup aimé, il a un sens de l'humour qui m 'a plu et en plus c'est un assassin.
    Et aussi, Jelall se trouve un peu plus mis en avant et j'aimerai qu'il en prenne plus.
    L'auteure a toujours cette plume entraînante, une imagination débordante avec l'intégration
    de nouvelles créatures dans son monde. Ici plus d'action et plus d'humour, moins de romance
    même si elle reste présente. Le seul bémol je dirai, c'est que j'ai trouvé assez rapidement
    le traître.

J'ai hâte de connaître la suite car la scène de fin est tout bonnement inimaginable.
    Je conseille toujours autant cette saga YA fantastique.