Les garcailles - enfants de bretagne

Couverture du livre « Les garcailles - enfants de bretagne » de Remy Isaline aux éditions Editions Du Bout De La Rue

Cette chronique d'une famille pauvre de paysans bretons composée de sept enfants, filles et garçons appelés plus communément Les Garçailles, commence dans les années 20.

Pour certains d'entre eux, partis de rien, cette vie de labeur et de souffrances physiques et morales s'achèvera par une belle revanche.

Isaline Remy met en relief l'âme de ces gens de la terre. De ceux, sans qui nous ne pourrions vivre.

C'est aussi l'évocation de l'arrivée en masse, en région parisienne, de ces bretons, qui, avec leur courage pour seul bagage, étaient prêts à toutes les tâches afin de regagner, un jour leur pays avec fierté et dignité.

Destinée à être portée à l'écran, cette saga mêle les gestes, les émotions, les senteurs de l'empreinte d'un passé qui n'est pourtant pas si lointain.