Les futurs de Liu Cixin t.2 : pour que respire le désert

Couverture du livre « Les futurs de Liu Cixin t.2 : pour que respire le désert » de Valerie Mangin et Steven Dupre aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt
  • EAN : 9782302092761

La passion de Yuanyuan pour les bulles de savon irritait son père depuis toujours. Lui qui avait voué sa vie à la protection de la Cité de la Route de la Soie contre une désertification galopante, ne pouvait admettre son goût pour la légèreté. Oublierait-il que nombre de d'avancées scientifiques naissent d'une idée fantaisiste, jaillissent d'esprits originaux et créatifs ?

• Yuanyuan est une jeune fille espiègle qui a une véritable passion : les bulles de savon. Alors que le manque d'eau menace de plus en plus la planète, Yuanyuan voit dans sa passion un moyen de la sauver.

Adapté d'une nouvelle de Liu Cixin, ce roman graphique est scénarisé par Valérie Mangin, illustré par Steven Dupré et colorisé par Cyril Saint-Blancat.

J'ai tout de suite été attiré par la couverture qui est magnifique.
    Le thème est d'actualité puisqu'il traite de sécheresse, de dérèglement climatique et de solutions apportées à ces problèmes. Mais cela reste de la science fiction.

J'ai surtout été sensible et touché par le graphisme et la beauté des couleurs. La science fiction n'est décidément pas ma tasse de thé. Les fans de ce genre devraient adorer cette bande dessinée.

Un grand merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Delcourt pour la découverte de ce roman graphique.