Les fureurs invisibles du coeur

• Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne est un roman de la rentrée littéraire 2018 qui m'a été envoyé par les éditions J.-C. Lattès via net galley.
    Cyril Avery est né d'une fille-mère bannie de la communauté rurale irlandaise où elle a grandi.
    Cyril est devenu le fils adoptif des Avery mais ces derniers lui font bien comprendre qu'il ne sera jamais un "vrai Avery".
    Mais s'il n'est pas un vrai Avery, qui est-il ?
    Ballotté par le destin et les coïncidences, Cyril passera toute sa vie à chercher qui il est et d'où il vient – et pendant près de trois quarts de siècle, il va se débattre dans la quête de son identité, de sa famille, de son pays et bien plus encore...
    Les fureurs invisibles du coeur est un excellent roman qui traite notamment de l'homosexualité, de la quête d'identité..
    Nous sommes dans une Irlande puritaine et le fait pour Cyril d'être homosexuel (en plus d'être adopté sans pour autant être considéré comme leur fils) est compliqué. Il se perd, il va voyager, il va peu à peu accepter ce qu'il est..
    Ce roman est assez long mais je n'ai pas vu le temps passer :) J'ai beaucoup aimé le personnage de Cyril. J'ai apprécié de découvrir la vie dans cette Irlande très puritaine, vraiment peu tolérante pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule..
    L'histoire est bien ficelée, il se passe énormément de choses et je ne me suis pas ennuyée une minute.
    C'est un très bon livre de la rentrée littéraire, j'ai apprécié ma lecture et je mets cinq étoiles :)