Les funérailles de Roberto Bolano

Couverture du livre « Les funérailles de Roberto Bolano » de Emmanuelle Favier aux éditions La Guepine
  • Editeur : La Guepine

« Les écrivains sont parfois plus réels, ils modifient parfois le cours de notre existence bien plus radicalement que l'immense majorité de ceux que l'on rencontre dans ce que l'on appelle la vraie vie. Les écrivains nous violentent, nous désagrègent et jettent à nos pieds, en hurlant, ce qu'il faut pour nous remettre d'aplomb. » Emmanuelle Favier, poétesse et romancière, déterre ici les cailloux semés par l'écrivain chilien sur le chemin qui l'a menée vers sa propre voix.