Les francais sur le fil de l'engagement

Couverture du livre « Les francais sur le fil de l'engagement » de Anne Muxel et Adelaide Zulfikarpasic aux éditions Editions De L'aube

« S'engager ». Ce terme revient en permanence dans le débat public comme une injonction à sortir de l'apathie démocratique dans laquelle notre pays semble de trouver. Mais que signifie l'engagement ? Est-ce quelque chose de pérenne ou de momentané ? Sommes-nous plus engagés qu'il y a dix ans ? Et sous quelle forme ? Grâce à une enquête inédite menée auprès de 3 000 Français, Adélaïde Zulfikarpasic, directrice de BVA Opinion, et Anne Muxel, sociologue, dressent un panorama de l'engagement aujourd'hui :
Cartographie des lieux, acteurs et types d'engagement.
Une analyse utile pour comprendre là où la politique se passe aujourd'hui.