Les fourberies de Scapin

Couverture du livre « Les fourberies de Scapin » de Moliere et Helene Potelet et Michelle Busseron-Coupel aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier

La célèbre comédie de Molière dans une édition enrichie de nombreux compléments pédagogiques.
En lien avec le thème « Avec autrui » du programme de français en 5e.

En lien avec le thème « Avec autrui » du programme de français en 5e.

L'oeuvre Valet rusé, prompt à se ranger du côté de la jeunesse, Scapin met en oeuvre toutes sortes de stratagèmes pour permettre à Octave et Léandre de braver l'autorité paternelle et d'épouser les jeunes femmes qu'ils aiment.

Les compléments pédagogiques - Des repères sur le contexte de l'oeuvre - Des notes qui éclairent la lecture - Des illustrations - Des questionnaires accessibles - Les définitions des notions clés Et aussi : le dossier thématique « Conquérir son indépendance » Pour comprendre comment l'adolescence constitue une étape décisive dans la construction de son identité.
Un dossier structuré en quatre sections. Dans chacune, des documents (textes et iconographies) introduits et associés à des mini-questionnaires.

Pour l'enseignant Sur www.editions-hatier.fr, en accès gratuit réservé, un guide pédagogique, avec un descriptif de la séquence et les corrigés des questionnaires.
Extrait« Il y a peu de choses qui me soient impossibles, quand je m'en veux mêler. J'ai sans doute reçu du Ciel un génie assez beau pour toutes les fabriques de ces gentillesses d'esprit, de ces galanteries ingénieuses à qui le vulgaire ignorant donne le nom de fourberies. »