Les forts ne disent rien ; et autres poèmes

Couverture du livre « Les forts ne disent rien ; et autres poèmes » de Robert Frost aux éditions Ressouvenances

Edition bilingue de la traduction nouvelle par Claude Neuman. Robert Frost (1874-1963) a sans doute été au vingtième siècle le poète nord-américain le plus lu et célébré en son pays. Il est pourtant inconnu en France. «Que le chaos tempête ! / Que les silhouettes des nuages s'amassent! / J'attends la forme.» Cette forme est le corps physique du poème rendant compte d'un ordre au sein du chaos : «Fabriquer de petits poèmes encourage un homme à voir qu'il y a forme dans le monde. Un poème est un arrêt du désordre.»