Les formes élémentaires de la nature

Couverture du livre « Les formes élémentaires de la nature » de Alain Sevin et Piem et Christine Dezarnaud Dandine aux éditions Vuibert
  • Editeur : Vuibert

Comment la structure de l'infiniment petit nous permet-elle de redécouvrir notre environnement quotidien ? L'objectif de cet ouvrage est de montrer aux non-spécialistes que la boîte à outils de la nature est constituée par un petit ensemble de formes élémentaires dont la simplicité ne peut que provoquer l'étonnement et l'admiration. A partir de là, il est passionnant de découvrir comment les matériaux de base que sont le fil, la plaque et l'hélice ont conduit à l'élaboration d'édifices biologiques très complexes mais également à l'immense variété des espèces vivantes. L'étude des formes du vivant relève aujourd'hui d'une approche pluridisciplinaire puisque les chercheurs ne cessent d'y puiser des pistes pour créer de nouvelles formes et de nouvelles applications.