Les formes de l'environnement ; manifeste pour une esthétique politique

Couverture du livre « Les formes de l'environnement ; manifeste pour une esthétique politique » de Nathalie Blanc aux éditions Metispresses

Malgré la diversité des approches, la façon dont les politiques publiques abordent l'environnement reste largement empreinte d'une volonté de maîtrise, mettant l'accent sur des dimensions gestionnaires. Face à cette instrumentalisation, le présent ouvrage se propose d'interroger l'expression de « forme environnementale » afin de refonder la réflexion portée sur nos environnements par une approche qui associe esthétique et politique.