Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les flibustiers au XVIIe siècle

Couverture du livre « Les flibustiers au XVIIe siècle » de E De Corgnac aux éditions Banquises Et Cometes
Résumé:

Sur l'île de la Tortue, leur imprenable fief, les flibustiers viennent dépenser en quelques nuits le gain de longs mois à traquer les navires espagnols chargés de l'or du Pérou ; ou bien ourdissent avec quelques chefs audacieux et rusés d'incroyables expéditions à travers terres et mers qui... Voir plus

Sur l'île de la Tortue, leur imprenable fief, les flibustiers viennent dépenser en quelques nuits le gain de longs mois à traquer les navires espagnols chargés de l'or du Pérou ; ou bien ourdissent avec quelques chefs audacieux et rusés d'incroyables expéditions à travers terres et mers qui feront leur fortune... ou leur perte.
François Nau, dit l'Olonais (ou l'Olonnois) ; Montbars, l'exterminateur ; Henry Morgan ou le chevalier de Grammont... En quelques décennies seulement, les flibus­tiers ont marqué à jamais l'Histoire maritime. Pourtant, il ne reste que peu de choses de ce qu'ils ont accompli, et les traces de leurs pas sur le sable se sont effacées depuis longtemps. Mais leurs exploits toujours plus audacieux, leur férocité ou leur ruse, leurs vices et leurs vertus les ont fait entrer dans la légende... Littérature, BD et cinéma réson­nent encore de leur extraordinaire aventure.
Expéditions aux confins des Amériques, batailles à dix contre un et naufrages désespérés se succèdent dans l'incroyable chronique des flibustiers du XVIIe siècle. C'est l'épopée grandiose et dramatique de ces hommes (et de quelques femmes) que cet ouvrage, enrichi d'une icono­graphie choisie et de deux annexes, fait revivre avec force détails, des boucaniers aux exploits de Barbe-Noire.

Donner votre avis