Les fleurs du mâle

Couverture du livre « Les fleurs du mâle » de Jules Ella aux éditions Societe Des Ecrivains

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• découvrez Ella Jules !

Livre en vente sur Amazon FNAC CULTURA Société des Ecrivains

Une vraie surprise !

découvrez Ella Jules !

Livre en vente sur Amazon FNAC CULTURA Société des Ecrivains

Une vraie surprise !

• Ella JULES le 05/01/2018 à 21h25

Les Fleurs du mâle

« Je ne veux pas d’étoiles ni de lune, je veux une nuit blanche avec du soleil Pour voir clair à chaque instant, et rêver les yeux grands ouverts Et pouvoir laisser le sommeil me prendre, sans crainte du lendemain » Ella Jules revendique ouvertement l’infl uence des poètes maudits du dix-neuvième siècle. La fi gure tutélaire de Baudelaire, en particulier, plane au-dessus de son recueil de poèmes d’inspiration romantique. Au fi l de sa plume enlevée, elle retrace les moments forts de son voyage intérieur : ses passions, ses combats, ses aspirations. Plus que tout, son bonheur dépend de l’étendue de sa liberté. Sa quête idéaliste et humaniste ne connaît pas de frontières, avide de sensations extrêmes, elle est prête à s’aventurer là où son instinct la porte. La sensualité et la curiosité guident son expérience lyrique, dans une harmonieuse synesthésie poétique.

thumb_up J'aime