Les fleurs des eaux et des marais

Couverture du livre « Les fleurs des eaux et des marais » de Pierre Joly aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Les différents milieux aquatiques continentaux sont riches en espèces dont les fleurs illuminent en été bord des rivières, des lacs ou des marais. Ce guide donne les caractéristiques de ces divers milieux qui conditionnent la présence et expliquent la biologie des plantes. Une soixantaine d'espèces ont été décrites et photographiées pour faciliter une détermination aisée des plantes le plus fréquemment rencontrées dans les lieux plus ou moins humides de nos régions.