Les flammes du paradis

Couverture du livre « Les flammes du paradis » de Michel Peyramaure aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

« Il ne faut rien regretter, Séverine : nous avons vécu une belle aventure » Telles étaient les dernières paroles de Pierre, quaujourdhui Séverine se remémore en arpentant à nouveau le Paradou. Lui, le petit valet insignifiant ; elle la demoiselle du château. Séverine se souvient quici même, entre le feu de la forge et leau de la rivière, il lui avait offert un résidu de haut-fourneau qui ressemblait au modelé délicat dun visage féminin, le sien peut-être. Cétait à lépoque lointaine où lindustrie avait envahi les vallées les plus reculées.

Biographie
Michel Peyramaure, né en Corrèze, est lun des membres fondateurs de la célèbre École de Brive. Ce passionné dhistoire a publié une soixantaine de romans et de fresques qui ont conquis un lectorat toujours plus nombreux. Son ½uvre à la fois inspiré, limpide et foisonnant a été couronné par le grand prix de la Société des gens de lettres et le prix Alexandre-Dumas.