Les fils du vent

Couverture du livre « Les fils du vent » de Jean Marc Van Hille aux éditions Maitres Du Vent

Les marins n'ont jamais beaucoup aimé la mer du Nord. Ainsi débute cette chronique d'une famille de marins dunkerquois, de la révolution à nos jours.

Antoine, Louis-François, Charles le Suédois et François sont nés sur ces rives, giflées en permanence par les vents de Noroît, près de ces dunes imprécises dont beaucoup ne sauraient dire aujourd'hui si elles sont encore en France ou déjà en Belgique...
De retour d'Islande, les Fils Decoster nous emmènent successivement sur les bancs de Flandre, sur les océans bien au-delà du Cap Horn_; puis à bord d'un bateau pilote dunkerquois, en passant par la Louisiane. Pour enfin retrouver Le Cap Dur, fantasme de tous les marins du monde.
Les fils du vent et le vent d'ouest nous entraînent dans leur histoire... L'histoire éternelle de la Mer et de ceux qui la servent.